Réparer l'erreur system_service_exception de Windows 10 (2024)

Réparer l'erreur system_service_exception de Windows 10 (1)

Yvette Bonnet

Apr 29, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

L'erreur system_service_exception de Windows 10 est l'une des erreurs de Windows dans laquelle l'écran de votre ordinateur devient bleu. Elle provoque le redémarrage de votre ordinateur et si vous n'avez pas sauvegardé les données, toutes les données non sauvegardées disparaissent.

Mettons que vous faites une présentation pour un grand projet sur votre Windows 10, et que soudain cet écran bleu s'affiche, redémarrant votre système. Comme vous ne l'avez pas réglé pour la sauvegarde automatique, toute la progression est perdue. C'est ennuyeux, n'est-ce pas ?

L'erreur est généralement due à l'installation de mauvais pilotes. Dans l'erreur system_service_exception, elle comporte le nom du fichier à l'origine de l'erreur. Même si cela semble être un problème insoluble, ce n'est pas le cas !

L'article présente quelques-unes des meilleures façons de régler les problèmes. Si vous avez perdu vos fichiers importants à cause de l'erreur system_service_exception windows 10, vous pouvez utiliser le logiciel Recoverit Data Recovery.

  • Partie 1 : Comment réparer l'erreur system_service_exception sous Windows 10 ?
  • Partie 2 : Comment récupérer des données après l'erreur system_service_exception de Windows ?

Partie 1 : Comment réparer l'erreur system_service_exception sous Windows 10 ?

Comme nous l'avons brièvement mentionné précédemment, l'erreur system_service_exception de Windows peut être due à de nombreux facteurs. Les erreurs d'interface utilisateur graphique, les pilotes incompatibles ou obsolètes, les programmes malveillants et les fichiers système corrompus sont quelques-unes des causes courantes.

Comme il existe différentes sources du problème, il existe également de nombreuses façons d'aborder sa solution efficace. En outre, vous pouvez essayer de résoudre le problème en examinant de manière approfondie le système de fichiers de Windows 10 et en mettant à jour les pilotes. Si ce n'est toujours pas le cas, voici quelques-unes des façons possibles de réparer l'erreur system_service_exception.

1. Mise à jour de Windows 10

Un système d'exploitation obsolète pourrait être une raison potentielle pour une erreur system_service_exception BSOD sous Windows 10. La première chose à faire est donc de vérifier si votre Windows 10 est mis à jour ou non. Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier si votre Windows 10 est à jour ou non.

Étape 1 : Cliquez sur la touche "Windows" + "I" pour ouvrir les "Paramètres".

Réparer l'erreur system_service_exception de Windows 10 (2)

Étape 2 : Allez dans "Mise à jour et sécurité" et vérifiez dans "Mise à jour de Windows" si des mises à jour sont en cours.

Étape 3 : Si vous voyez une mise à jour disponible, mettez-la à jour. Assurez-vous d'avoir sauvegardé toutes les données avant de lancer le processus.

Étape 4 : Maintenant, cliquez sur "Redémarrer maintenant" pour terminer le processus.

Votre ordinateur va redémarrer Windows 10 et apporter les modifications essentielles dans le cadre de la mise à jour.

2. Scanner et réparer les fichiers système Windows endommagés

L'erreur system_service_exception de Windows pourrait également être le résultat de fichiers système Windows endommagés ou corrompus. Si c'est le cas, vous pouvez utiliser l'outil intégré appelé Contrôleur de fichiers système. Il utilise la version en cache des fichiers système pour réparer ou remplacer les fichiers manquants ou corrompus. Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème de l'écran bleu.

Étape 1 : Cliquer sur les touches "Windows" et "X" simultanément pour utiliser cet outil.

Étape 2 : Maintenant, appuyez sur "A" et sélectionnez "Oui" pour accéder à l'invite de commande en tant qu'administrateur.

Étape 3 : Dans la fenêtre d'invite de commande, écrivez 'sfc /scannow'

Réparer l'erreur system_service_exception de Windows 10 (3)

Il lancera immédiatement le scan du système. Veillez à ne pas éteindre ou redémarrer votre ordinateur tant que le processus n'est pas terminé. Une fois le processus terminé, fermez l'invite de commande et redémarrez votre ordinateur. Maintenant, vérifiez si le problème persiste ou est résolu.

3. mettre à jour ou réinstaller les pilotes Windows

L'une des causes fréquentes de l'erreur system_service_exception sous Windows 10 est l'incompatibilité des pilotes Windows. Bien que Windows mette régulièrement à jour les pilotes, il arrive que les nouvelles versions installées ne se synchronisent pas avec les derniers pilotes. Vous devez donc installer les derniers pilotes pour résoudre le problème de l'écran bleu de la mort.

Voici la procédure à suivre pour installer les derniers pilotes sous Windows,

Étape 1 : Appuyez sur "Windows" et "R" pour ouvrir la boîte de dialogue d'exécution.

Étape 2 : Tapez "devmgmt.msc" dans la boîte de dialogue et appuyez sur "OK" pour ouvrir le gestionnaire de périphériques.

Maintenant, trouvez les conducteurs qui sont mis en évidence par un symbole d'alerte jaune. Il comprend à la fois la vidéo et l'audio, les pilotes de la carte.

Étape 3 :Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote et cliquez sur "Mettre à jour le pilote".

Réparer l'erreur system_service_exception de Windows 10 (4)

Étape 4 : L'étape précédente vous permet de rechercher sous Windows 10 des pilotes mis à jour. Attendez que le processus se termine car il trouve automatiquement les derniers pilotes.

4. Désactiver l'antivirus d'un tiers

Comme on le constate dans de nombreux cas, la cause de system_service_exception sous Windows 10 est souvent un antivirus tiers. De nombreux antivirus bloquent certaines applications et créent une erreur de fonctionnement. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, la meilleure façon de s'en assurer est de désactiver temporairement un antivirus.

Si vous cessez d'afficher l'écran bleu d'erreur de mort en désactivant temporairement l'antivirus, alors cela pourrait être la cause première du problème. Si vous mettez régulièrement à jour votre Windows Defender, c'est plus que suffisant pour la sécurité contre tout intrus malveillant.

Conseil: Pour de meilleurs résultats, il serait préférable de laisser votre Windows Defender allumé en permanence. Cela inclut, lors de la navigation sur Internet, le téléchargement d'un fichier d'une source ou d'un site web inconnu.

5. Désactivez votre webcam pour réparer l'erreur system_service_exception (ks.sys)

Souvent, certains matériels intégrés, tels qu'une webcam dans votre ordinateur portable ou votre moniteur, peuvent également entraîner une l'erreur system_service_exception. Maintenant, si vous avez l'erreur system_service_exception, il serait préférable que vous désactiviez votre webcam. Suivez les instructions mentionnées ci-dessous pour désactiver votre webcam.

Étape 1 : Cliquez sur les touches "Windows" et "X" pour sélectionner le gestionnaire de périphériques dans la liste.

Étape 2 : Dans le "Gestionnaire de périphériques", trouvez une option de webcam.

Étape 3 : Maintenant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Imaging Devices" et désactivez-le dans la liste.

Maintenant, vérifiez si le problème de l'écran bleu est résolu ou non. Si ce n'est pas le cas, il se peut qu'il se produise à partir d'un autre matériel, et vous devrez peut-être creuser davantage pour le découvrir.

6. Supprimer le logiciel VPN pour réparer l'erreur system_service_exception (ntfs.sys)

Comme l'ont mentionné plusieurs experts du forum Microsoft, certains logiciels antivirus et programmes clients VPN pourraient également être à l'origine de l'erreur system_service_exception sous Windows 10. Donc, si vous utilisez des outils Bit Defender ou Cisco VPN, vous pourriez vouloir supprimer ces applications. De plus, vous pouvez toujours réinstaller la dernière version du logiciel VPN si ce n'est pas le cas.

Maintenant, si même après avoir supprimé le logiciel VPN tiers, le problème ne se résout pas, vous pouvez utiliser la Restauration du système Windows pour régler votre ordinateur comme sur le point de travail précédent. Non seulement cela peut résoudre le problème, mais vous pouvez également comparer le point de référence pour savoir ce qui pourrait être le cas pour le problème de l'écran bleu. Suivez le processus pour régler votre Windows à une date antérieure en utilisant la restauration du système,

Étape 1 : Appuyez sur la touche "Windows" et écrivez "Restauration du système".

Étape 2 : Cliquez sur "Créer un point de restauration", une fois qu'il s'ouvre.

Étape 3 : Une fenêtre s'ouvre. Cliquez sur Protection du système -> Restauration du système.

Étape 4 : Lisez les instructions et appuyez sur "Suivant".

Réparer l'erreur system_service_exception de Windows 10 (5)

Étape 5 : Maintenant, cochez la case "Afficher plus de points de restauration", sélectionnez le point de restauration que vous souhaitez pour votre système, et cliquez sur "Suivant".

Réparer l'erreur system_service_exception de Windows 10 (6)

Étape 6 : Cliquez sur "Suivant" pour obtenir les instructions à venir afin de terminer le processus de restauration du système.

Maintenant, redémarrez votre ordinateur pour voir si l'erreur system_service_exception Windows a été résolue ou non.

7. Recherchez le dépanneur

Si l'erreur system_service_exception n'a pas encore été résolue, vous pouvez essayer d'utiliser l'outil de dépannage intégré de Microsoft. Il est disponible dans la version créatrice de Windows 10 et les versions ultérieures. L'outil de dépannage est compétent pour de nombreux problèmes de système, tout comme le System File Checker. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment fonctionne le dépanneur pour résoudre l'erreur system_service_exception de Windows.

Étape 1 : Cliquez sur l'application "Paramètres".

Étape 2 : Aller à l'option "Mise à jour et sécurité".

Étape 3 : Appuyez sur "Dépannage" et trouvez BSOD.

Étape 4 : Cliquez sur "Recherche de pannes" pour lancer le processus.

Réparer l'erreur system_service_exception de Windows 10 (7)

Étape 5 : Maintenant, il suffit de suivre les instructions à l'écran pour résoudre le problème.

Étape 6 : Une fois le processus terminé, redémarrez votre ordinateur pour vérifier si le problème est résolu ou non.

8. Vérifier le disque dur

Toute erreur technique ou pépin dans les disques durs pourrait également entraîner l'erreur system_service_exception de Windows 10. Non seulement sous Windows 10, mais des problèmes similaires ont été constatés dans Windows 7 et 8 également. En cas de problème de disque dur, vous pouvez exécuter CHKDSK à l'invite de commande. Il vérifie le système de fichiers et corrige les problèmes concernant des paramètres spécifiques. Suivez le processus mentionné ci-dessous pour résoudre le problème de l'écran bleu.

Étape 1 : Cliquez sur les touches "Windows" et "X" simultanément pour utiliser cet outil.

Étape 2 : Maintenant, appuyez sur "A" et sélectionnez "Oui" pour accéder à l'invite de commande en tant qu'administrateur.

Étape 3 : Ecrivez "chkdsk /f /r" dans la fenêtre CMD et appuyez sur "Entrée".

Étape 4 : Maintenant, tapez "Y" pour démarrer votre système.

Réparer l'erreur system_service_exception de Windows 10 (8)

Lorsque l'ordinateur redémarre, l'utilitaire peut vérifier les erreurs du système de fichiers. Il trouve également les secteurs défectueux sur le disque dur et les répare.

9. Lancer l'outil de diagnostic de la mémoire Windows

L'exception du service système BSOD a souvent été liée à des problèmes de mémoire sous Windows 10 et d'autres variantes. Si votre mémoire vive présente un problème, celui-ci peut également affecter le bon fonctionnement du système d'exploitation et entraîner, entre autres, une erreur d'écran bleu. Ici, vous pouvez utiliser un outil de diagnostic de la mémoire Windows pour résoudre le problème.

Étape 1 : Dans la boîte de recherche, tapez "Diagnostic de la mémoire" et ouvrez l'application.

Étape 2 : Une nouvelle fenêtre s'ouvre, intitulée "Diagnostic de la mémoire Windows". Tapez sur "Redémarrer maintenant et vérifier les problèmes".

Réparer l'erreur system_service_exception de Windows 10 (9)

Étape 3 : Au redémarrage de votre PC, l'outil de diagnostic Windows vérifie les problèmes de mémoire de votre système. Une fois le processus terminé, il affichera les résultats du test pour vous.

10. Mise à jour BIOS

La mise à jour du réglage du BIOS (Basic Input Output System) fonctionne bien pour résoudre le problème de l'écran bleu. Sous Windows 10, elle est accessible via la fonction de réparation au démarrage. Comme il ne peut être mis à jour que dans Windows Recovery Environment (WinRE), vous devez redémarrer le PC. Suivez le processus mentionné ci-dessous une fois que votre ordinateur a redémarré et que le logo Windows apparaît sur le système.

Étape 1 : Sous Windows 10, cliquez sur le bouton "F8" à un intervalle de 1 seconde pour redémarrer le système.

Étape 2 : Maintenant, cliquez sur "Réparer votre ordinateur" pour ouvrir WinRE.

Étape 3 : Une nouvelle page s'ouvre, intitulée "Choisissez une option" et cliquez sur "Dépannage".

Étape 4 : Maintenant, tapez sur "Option avancée" et ouvrez "Réparation au démarrage" pour résoudre les problèmes qui empêchent le chargement facile du système d'exploitation Windows.

Réparer l'erreur system_service_exception de Windows 10 (10)

Maintenant, redémarrez votre ordinateur et vérifiez s'il a corrigé l'erreur system_service_exception dans la windows 10.

Partie 2 : Comment récupérer des données après l'écran bleu de la mort de Windows

Lorsque votre système souffre de l'erreur system_service_exception, il y a toujours une forte possibilité de perte de données. Vous pouvez utiliser de nombreux moyens pour récupérer les données perdues. Dans de tels cas, l'application Recoverit Data Recovery est l'un des moyens les plus efficaces pour y parvenir.

Pour récupérer les données de votre ordinateur, vous devez d'abord télécharger l'application. Pour récupérer les données en cas de panne, vous aurez besoin d'une clé USB. Suivez les étapes suivantes une fois que vous aurez lancé l'application sur votre système pour créer un support amorçable.

Étape 1 : Démarrer la récupération de l'ordinateur en cas de panne

Sélectionnez "Panne du système PC" une fois que l'application Recoverit est lancée sur votre système.

Réparer l'erreur system_service_exception de Windows 10 (11)

Étape 2 : Sélectionnez votre lecteur amorçable

Sélectionnez un lecteur amorçable USB et appuyez sur le bouton "Démarrer" pour commencer.

Réparer l'erreur system_service_exception de Windows 10 (12)

Étape 3 : Sauvegarde et formatage des données

Dès que vous créez une clé USB amorçable, un message s'affiche, vous suggérant de formater la clé USB. Après avoir sauvegardé toutes les données avant de formater le support, cliquez sur le bouton "Formater" pour confirmer.

Réparer l'erreur system_service_exception de Windows 10 (13)

Étape 4 : Téléchargement du firmware

Lorsque vous sélectionnez l'onglet "Format", une interface s'affiche pour indiquer qu'un firmware est en cours de téléchargement. Il s'agit d'un logiciel qui est intégré dans les périphériques matériels et qui est nécessaire pour créer un disque amorçable.

Réparer l'erreur system_service_exception de Windows 10 (14)

Étape 5 : Création d'un support amorçable

Veillez à ne pas éjecter la clé USB, car cela pourrait prendre un certain temps pour terminer le processus.

Réparer l'erreur system_service_exception de Windows 10 (15)

À la fin du processus, le lecteur amorçable est créé avec succès.

Étape 6 : Démarrage de l'ordinateur à partir d'une clé USB

Une fois la clé USB créé, insérez le disque de démarrage dans votre ordinateur. Appuyez sur la touche F8 en continu à un intervalle d'une seconde pour ajuster le BIOS afin de démarrer à partir du lecteur USB.

Étape 7 : Récupération des données d'un ordinateur en panne

Lorsque l'ordinateur en panne redevient amorçable, vous pouvez choisir la récupération des données. Sélectionnez un disque dur pour le scan et connectez un disque dur à votre ordinateur. Une fois le processus de scan terminé, sélectionnez un disque dur à connecter à votre ordinateur et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour récupérer les données.

Vous pouvez prévisualiser toutes les données, qu'il s'agisse de données audio, vidéo, de documents, etc. Veillez à sauvegarder les données récupérées dans un endroit sûr.

Résumé

L'erreur system_service_exception de Windows 10 est une erreur courante qui se produit dans différentes variantes du système d'exploitation Windows. L'article couvre différents aspects pour résoudre le problème de l'écran bleu. Si vous avez perdu des données non sauvegardées, vous pouvez utiliser le logiciel Recoverit Data Recovery pour récupérer les données perdues.

Réparer l'erreur system_service_exception de Windows 10 (2024)

References

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Dr. Pierre Goyette

Last Updated:

Views: 5896

Rating: 5 / 5 (70 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Dr. Pierre Goyette

Birthday: 1998-01-29

Address: Apt. 611 3357 Yong Plain, West Audra, IL 70053

Phone: +5819954278378

Job: Construction Director

Hobby: Embroidery, Creative writing, Shopping, Driving, Stand-up comedy, Coffee roasting, Scrapbooking

Introduction: My name is Dr. Pierre Goyette, I am a enchanting, powerful, jolly, rich, graceful, colorful, zany person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.