Comment réparer une exception de service système sur Windows 10 (2024)

Êtes-vous confronté à des erreurs d’exception de service système sur vos appareils Windows, puis suivez l’article pour savoir comment réparer une exception de service système sur Windows 10.

Souhaits chaleureux à tous les chercheurs de blog. J’espère que chacun fait du bien. Êtes-vous ici pour connaître le sujet de la journée? OK alors pouvez-vous deviner quel est le sujet ou bien pouvez-vous deviner même le sujet lié. Ha-ha désolé de vous confondre. C’était un petit acte juste pour se moquer. Ouais venez, connaissons le sujet du jour et laissez-moi dissiper votre confusion. Comme le plus grand nombre d’utilisateurs sont confrontés au problème avec l’exception de service système. Je suis donc ici maintenant pour fournir des méthodes claires pour résoudre le problème de l’exception de service système.

Qu’est-ce qu’une exception de service système?

En général, un mauvais pilote monté ou modifié est à l’origine de cette forme d’erreur. Le nom de fichier dans l’erreur peut indiquer la cause du problème. Blue Death Screen (BSoD) est très distrayant car il retarde le travail, ce qui peut également entraîner la perte de données non enregistrées. Pour le réparer, nous avons beaucoup de manuels. Des erreurs importantes ou mineures ne sont pas souhaitées sur votre ordinateur.

Comment réparer une exception de service système sur Windows 10 (1)

Correction du bogue Windows 10 avec SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

  1. Désactiver la webcam

Souvent, certains appareils, comme une webcam, déclenchent une erreur SYSTEM SERVICE EXCEPTION même s’ils sont intégrés à l’ordinateur.

Si vous avez un bogue Device Operation EXCEPTION (ks.sys), vous voudrez peut-être simplement supprimer la webcam en suivant ces commandes:

  • lancez le gestionnaire d’applications. Sélectionnez le bouton Fenêtre + X et le Gestionnaire de périphériques sélectionnez dans votre liste.
  • Maintenant, dans le gestionnaire de périphériques, vous devez localiser votre webcam, appuyez à droite puis choisissez Désactiver dans cet ensemble.
  • Nous devons nous rappeler qu’un autre équipement pourrait causer le problème, vous devrez donc peut-être chercher un peu avant de déterminer quel système est à l’origine de cette erreur.
  1. Désinstaller l’antivirus

Vous devez être averti que même si le problème est le système Blue Dead Window (ks.sys), le logiciel antivirus sera blâmé pour cette erreur.

Le programme McAfee Antivirus a été documenté sur Windows 10 pour provoquer cet incident, il est donc recommandé de le désinstaller. Les utilisateurs ont indiqué que depuis la désactivation de McAfee Antivirus, ce problème a été résolu et voyons comment McAfee est désactivé à partir de votre ordinateur:

  • Utilisation du logiciel de configuration pour désactiver McAfee.
  • Configurez et exécutez le programme après la désactivation de l’antivirus McAfee.
  • Appliquez l’outil de manière à supprimer McAfee.
  • Configurez momentanément l’antivirus récent pour voir si le problème persiste si vous n’utilisez pas l’antivirus McAfee.
  1. Désinstaller CloneDrive

L’outil Virtual CloneDrive déclenchera occasionnellement SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (ks.sys), veuillez donc vous assurer de le désactiver pour résoudre le problème si vous utilisez Virtual CloneDrive.

  1. Supprimer Xsplit et MSI Live Update

Lorsque vous disposez d’une EXCEPTION DE SERVICE SYSTÈME lorsque vous jouez à des jeux informatiques, nous pouvons désinstaller ou corriger les fonctionnalités XSplit. En général, l’utilisation de pilotes pour un tel échec a été vérifiée par MSI Live Update.

  1. Désactivez BitDefender et Cisco VPN

BitDefender ou Cisco VPN entraîneront une EXCEPTION DE SERVICE SYSTÈME (ntfs.sys), alors assurez-vous simplement de les désinstaller si vous utilisez l’un de ces outils. Après avoir supprimé ces packages, vous devez réinstaller la nouvelle mise à jour et le problème sera résolu.

  1. Désinstallation du service Asus GameFirst

Le logiciel Asus GameFirst est conçu pour booster le réseau de jeu, de sorte que certains joueurs peuvent l’utiliser, mais cet outil peut causer des problèmes à Windows 10 et vous faire des erreurs SYSTEM Software EXCEPTION (ntfs.sys).

  • désinstallez-le.
  • Comme vous pouvez le voir, ce défaut est généralement déclenché par l’équipement, l’ordinateur ou le logiciel qui n’est pas conforme et le moyen le plus simple est probablement de trouver et de désactiver l’équipement, le logiciel ou l’ordinateur problématique.
  1. Exécutez SFC

La prochaine chose que nous ferons est d’exécuter l’analyse SFC. Il s’agit de la ressource Windows intégrée pour résoudre de nombreux problèmes, y compris notre crise BSOD. Voici comment exécuter l’analyse Windows 10 SFC:

  • Accédez à Scan, sélectionnez cmd et accédez à Command Pick en tant qu’administrateur.
  • Veuillez entrer la ligne suivante et appuyez sur Entrée: sfc / scan now Attendez la fin de ce processus.
  • Redémarrer le PC.
  1. Mettre à jour les pilotes

Vous auriez une chance de rencontrer ce dilemme si le pilote de la carte graphique est obsolète. Dans ce cas, la solution logique consiste donc à mettre à niveau vos pilotes GPU.

  • Sélectionnez devicemngr> ouvrez le gestionnaire d’applications.
  • Basculer les adaptateurs pour Show.
  • Faites un clic droit uniquement sur votre carte et accédez à Mise à jour des pilotes.
  • Attribuez automatiquement de nouveaux pilotes pour votre GPU à votre ordinateur. Restez jusqu’à la fin du cycle.
  • Redémarrer l’ordinateur.
  1. Désinstaller manuellement l’antivirus tiers

Plusieurs résultats indiquent que ce problème est potentiellement causé par un antivirus tiers. La seule façon de découvrir si cela est valide est de désactiver temporairement l’antivirus.

Vous savez ce que cette erreur se produira si vous arrêtez de recevoir après avoir désactivé votre antivirus.

Utilisez la nouvelle version de l’antivirus dans cette situation. Essayez de mettre à jour la solution antivirus ou d’accéder au Protecteur Windows lorsque vous commencez à expérimenter les BSOD.

  1. Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes

Vous utiliserez l’application de dépannage intégrée de Microsoft, simplement appelée Dépannage, pour exécuter Windows 10 Creators Update (ou plus récent).

  • Contrairement à sfc / scannow, cette méthode corrige également les problèmes de périphérique, y compris le dysfonctionnement du BSOD, SYSTEM SERVICE EXCEPTION.
  • Accédez à la fenêtre Paramètres Mise à jour et protection> Rechercher BSOD, puis appuyez sur Utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes.
  • Suivez les instructions à l’écran.
  • Redémarrer l’ordinateur.
  1. Vérifiez le disque dur

Nous allons maintenant vérifier si tout va bien avec les paramètres de votre disque dur. Ce problème peut également être déclenché par un lecteur défectueux d’un système. Voici comment vérifier votre disque:

  • Commande rapide.
  • Veuillez entrer cette ligne et appuyez sur Entrée: chkdsk / f C:
  • Restez jusqu’à la fin du cycle.
  • Redémarrer l’ordinateur.
  1. Utilisation de l’outil Diagnostics de la mémoire pour Windows

Faisons tester la capacité de votre RAM une fois que votre disque dur a été examiné.

  • Allez donc à Scan, diagnostiquez le type de mémoire et ouvrez l’outil de diagnostic de la mémoire.
  • Choisissez Réinitialiser maintenant et recherchez les problèmes lorsque la fenêtre apparaît.
  • Redémarrez le PC.
  1. Mettre à jour le BIOS

Nous rechercherons une autre action sérieuse et «dangereuse» si vous rencontrez toujours des problèmes avec l’erreur SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION. Voilà donc la mise à niveau de votre BIOS.

La mise à jour du BIOS peut être dangereuse, car vous pouvez trouver votre carte mère inutilisable si vous ne savez pas ce que vous faites et que quelque chose ne va pas.

Au maximum, ce sont les principales méthodes qui résoudront le problème d’exception de service système. Il vaut mieux que tous les utilisateurs suivent les instructions dans une procédure donnée correcte et le problème sera résolu. Si l’une d’elles ne parvient pas à résoudre, passez à la suivante car la raison de l’erreur n’est pas la même dans tous les cas, alors essayez toutes les méthodes jusqu’à ce que le problème soit résolu.

FAQ sur l’exception de service système

  1. Est-il possible de résoudre le problème du problème «d’exception de service système»?

Oui, ce sont les méthodes expliquées ci-dessus et cela peut être corrigé sans vous en soucier.

  1. Si l’une des méthodes échoue, que faire?

Vous devez opter pour la méthode suivante car le problème est soulevé pour diverses raisons et les raisons nécessitent de nombreuses façons de résoudre le problème.

  1. La résolution du problème nécessite-t-elle beaucoup de compétences?

Aucune connaissance normale et homme ordinaire ne peut résoudre le problème du problème «d’exception de service système».

Ce sont les questions les plus fréquemment posées par le grand nombre d’utilisateurs et les réponses sont données par l’éventail varié des personnes les plus expérimentées et aussi avec ma propre expérience. Les réponses sont donc plus valables et précises. S’il y a toujours des questions, n’hésitez pas à demander en laissant tomber le doute dans votre boîte de commentaires.

Conclusion finale

L’exception de service système, y compris l’en-tête de violation du moniteur DPC (erreur) ou l’erreur de thread de périphérique, est l’une des nombreuses erreurs BSOD Windows. La plupart des BSOD sont très gênants car tout à coup, le système redémarre et tout se bloque.

Imaginez créer un document PowerPoint essentiel pour demain, et c’est presque terminé. Malheureusem*nt, quelque chose ne va pas avec le système et la fonction AutoSave n’a pas de BSOD d’erreur de support système. Je pense qu’après avoir lu tout l’article, vous pouvez facilement apprendre comment réparer une exception de service système sur Windows 10.

Merci les geeks, j’espère que toutes les informations vous sont très précieuses et si ce n’est pas le cas, envoyez-moi un commentaire sur votre requête, je vous montrerai la meilleure solution à ce problème. Voilà les gars ont une très bonne journée.

Comment réparer une exception de service système sur Windows 10 (2024)

References

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Rubie Ullrich

Last Updated:

Views: 5900

Rating: 4.1 / 5 (72 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Rubie Ullrich

Birthday: 1998-02-02

Address: 743 Stoltenberg Center, Genovevaville, NJ 59925-3119

Phone: +2202978377583

Job: Administration Engineer

Hobby: Surfing, Sailing, Listening to music, Web surfing, Kitesurfing, Geocaching, Backpacking

Introduction: My name is Rubie Ullrich, I am a enthusiastic, perfect, tender, vivacious, talented, famous, delightful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.